Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
17 janvier 2013

Retour vers le Futur: Objectif New Zealand

KIA ORA Visiteurs,

 

DSC_0037 DSC_0200 DSC_0237

La Sky Tower dans le centre-ville d'Auckland

 

Me revoici dand l'hémisphère sud (avec douze d'heure d'avance sur la France) pour une année de voyages, de petits boulots, de rencontres et d'émerveillement!s

 

Le Pourquoi

En direct d'Auckland, voici une petite explication du pourquoi du comment du qu'est-ce que je fais là ! Depuis mon premier voyage en Nouvelle-Zélande (août 2009), je n'avais qu'une idée en tête : y retourner, et cette fois, pour un an ! La solution la plus simple : le Visa Vacances-Travail ! Kesako que ce visa ? C'est à la fois un permis de séjour et de travail pour les jeunes de 18 à 30 ans souhaitant partir à l'étranger et qui permet de travailler et de voyager comme on le souhaite. Attention quand même, on ne se retrouve pas architecte du jour au lendemain !! L'avantage pour moi c'est que je parle déjà un bon anglais et que du coup, je peux élargir mon champ de recherche niveau boulot ! La plupart des boulots que l' on trouve sont dans l'hôtellerie, la restauration et la vente. La Nouvelle-Zélande propose aussi un autre genre de travail : le Wwoofing, qui consiste à travailler dans des fermes bio sans rémunération ; on travaille quelques heures dans la journée et en échange, on est nourri et logé. On ne gagne pas d'argent mais on n'en perd pas non plus et le principal avantage est que les fermes sont très souvent situées dans des cadres idylliques, où l'on imagine très bien des petits hobbits courir dans la prairie ! Je vous tiens au courant dès que je peux tester !

 

NZ_mirror_lake___Arthur_s_Pass

Arthur's Pass, Ile Sud, Août 2009 - Premier voyage en Nouvelle-Zélande: bon argument pour revenir, non?

 

Le Trajet

En résumé : Paris Orly – Londres Heathrow – Singapour – Sydney – Auckland  avec British Airways & Qantas ! En réalité : metro-RER-navette-avion-avion-avion-avion-navette ! Ah, oui, j'ai aussi oublié Caen-Paris en train!! Bref, ça nous fait 24h+ en avion, six heures d'escale, cinq films regardés, un cerveau secoué par du sudoku Force 4, une dizaine de repas ou snack d'avalés, quelques heures de pseudo-sommeil, quatre décollages et quatre attérrissages, des turbulences (principalement au-dessus de l'Australie), des enfants qui braillent (mais pas trop non plus), un déphasage complet, une coupure avec la réalité, une journée de perdue (je suis partie de Londres à 21h30 et arrivée à Singapour à 18h en restant douze heures dans l'avion, merci le décalage horaire)! Le truc qui m'intrigue à chaque fois c'est: Comment elles font les hôtesses de l'air pour rester toujours au top? Leur maquillage ne dit jamais merde, elles sentent toujours bon et en plus elles ont le sourire en nettoyant le vomi! Moi, tout ce à quoi je rêvais, c'était ça:

DSC_0170

 

L'arrivée

C'est donc complètement déconfite que j'ai foulé (et presque roulé sur) le sol néo-zélandais, mais avec un sourire immense qui ne voulait pas partir !! En sortant de l'aéroport, j'ai pris la navette pour le centre-ville d'Auckland – l'aéroport étant situé à une demi-heure de la ville. Le bus m'a déposée à 300 mètres de l'auberge mais pas de chance pour moi, les derniers cinquante mètres ont été cauchemardesques : le soleil a disparu et il a commencé à pleuvoir et la rue pour aller à l'auberge était probablement la rue la plus en pente du monde (Note à moi-même: il s'agissait de Liverpool Street). J'ai dû laisser Bergamote (ma valise) rouler devant moi plutôt que de la traîner car comme je descendais, c'était plutôt elle qui me poussait – déjà que je n'étais pas bien stable, mais alors là, on aurait dit un pingouin sur des patins à roulettes !! Première chose en m'installant à l'auberge: la douche salvatrice après deux jours dans les transports terrestres et aériens!

auckland_map1 

Pour un peu mieux vous situer dans Auckland, voici de quoi vous aider a vous reperer, et a reperer les endroits dont je vous parle!

central_city_parking_zone

 

C'est maintenant en mode tortue ninja hippie (à cause de mon petit sac à dos imprimé fleurs et de mes sandales) que je déambule dans les rues d'auckland, à la découverte de ce que la ville a à offrir. Voilà à quoi ressemble le centre-ville:

DSC_0111

Vue depuis le ferry qui mène vers l'île de Rangitoto (cf futur post)

 

A très vite pour de nouvelles photos et de nouvelles aventures autour d'Auckland,

Kiwie Girl

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Eh ben, Laurette, une arrivée en pingouin, tu n'es pas en Australie que je sache... Oui, on attend de belles photos comme tu sais en faire et des chroniques comme tu sais si bien en écrire. <br /> <br /> Une petit aventure guadeloupéenne : en remontant sur le zodiaque avec lequel nous avons découvert la mangrove et à partir duquel j'ai fait du "snorkerlling" pour la 1ère fois de ma vie, j'ai glissé pour me retrouver les quatre fers dans l'eau, l'appareil photo autour du cou !!! Les photos sont sauvées mais hier en rentrant, quand on a allumé l'appareil, il s'est mis à fumer... A bientôt pour d'autres nouvelles néozélandaises
Y
Plus de 24 heures d'avion ? Quel horreur ! Tu as bien du courage, mais je suppose que cette torture en vaux la peine, une fois arrivé.<br /> <br /> C'est marrant que tu fasse du wwoffng, car je connais ça, depuis... le week end dernier. Et j'ai appris que certaines personnes profitais des pauvres jeunes et qu'ils les hébergeaient dans chambres délabré. J'espère que c'est pas ton cas >_< !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros Bisous
C
Super de te lire en cette fin de journée!! Je suis contente de voir que tout va bien pour toi!! J'ai hâte de voir plein de nouvelles photos!!<br /> <br /> Bisous
S
Super ces premières news. En esperant suivre la suite de tes aventures le plus souvent possible. T'embrasse, à très vite!
L
Chouette ! Enfin des nouvelles pour les non-facebookiens !! Ravie de te savoir bien arrivée , j'attends tes posts avec impatience :) <br /> <br /> See you soon, belle brune !
Publicité