Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
10 février 2013

Rockin' around the Auckland trees, let the Auckland spirit ring...

Hello Lovelies!

 

Il est temps de se mettre au vert et de prendre exemple sur les Kiwis qui ont la fibre verte (ah ah, je viens de me rendre compte kiwi / fibre...!)! Et du vert, en voici en voilà car je vous emmène à travers les parcs du centre-ville (élargi) d'Auckland!! Comme je vous le disais dans un post precedent, les buildings a Auckland, ca n'est pas ce qui manque! Heureusement, la ville compte aussi beaucoup de parcs ou l'on peut déambuler, faire de la balancoire, poser ses fesses, promener et faire faire de l'exercice a son chien ou encore, faire de la tyrolienne!! Si si cest vrai!


Quand il y en a marre du CBD d'Auckland, il n'y a pas Malabar (ben nan, ca n'existe pas ici) mais il y a les parcs et jardins autour du centre-ville! Et quand il fait beau (c'est-a-dire tout le temps en ce moment), il fait bon de se degourdir les pa-pattes dans ces microcosmes bucolico-romanesques ou de se creer une petite niche dans les racines des arbres gigantesques. Je crois que je passe un tiers de la semaine dans ses petits bouts de verdures, que ce soit pour la photo, le dessin ou juste pour lire mon roman du moment (a savoir Sky Dancer de Witi Ihimaera - auteur maori).

 

Myers Park

C'est un des parcs devant lesquels je passe tous les jours et c'est LE parc ou je me rends pour faire de la balancoire (oui, j'ai 25 ans... J'assume!). Il est en plein dans le CBD et longe une partie de l'artere principale du centre-ville (si vous avez bien lu le blog jusque-la, vous savez sans doute qu'il s'agit de...Queen Street). On y trouve surtout lecteurs ou enfants le jour, et la nuit venue, un decor parfait de roman policier avec les personnages!

DSC_0338 DSC_0322

DSC_0320 DSC_0337 DSC_0327

DSC_0328

 DSC_0331 DSC_0339 DSC_0295

 

Albert Park

Voici le parc ou l'on trouve les etudiants car il se situe entre le CBD et l'universite d'Auckland (qui s'etale sur plein de batiments/maisons). Les photos ci-dessous ont ete prises lors du festival celebrant le Nouvel an chinois (dix jours en retard) aussi connu comme etant le 'Lantern festival' et vous allez de suite comprendre pourquoi:

DSC_0740 DSC_0736 DSC_0737

Ben oui, y a de la lanterne partout!!

DSC_0742 DSC_0743

DSC_0744 DSC_0747 DSC_0749

DSC_0750 DSC_0752

Comme vous pouvez ne pas le deviner du tout grace aux photos ci-dessus, 2013 sera l'annee du serpent! Ci-dessous, l'entree toute en pente du parc et une vue depuis le parc que j'aime bien je ne sais point pour quelle raison!

DSC_0314 DSC_0751

 

Western Park

Sans aucun doute un de mes parcs preferes a Auckland. Tout d'abord, pour ses sculptures imitant des batiments engloutis dans le sol, deuxio pour ses arbres natifs dementiels qui depaysent totalement et ensuite parce qu'on peut y faire de la tyrolienne et que j'ai eu le droit a un super bonus quand j'y suis allee (vous verrez ceci dans quelques secondes...)!

DSC_0357 DSC_0358 DSC_0238

DSC_0359

DSC_0242

DSC_0367 DSC_0364 DSC_0370

Ci-dessus, une demonstration de tyrolienne qui s'est fini, comment dire... je vous laisse verfier un peu plus bas...

DSC_0361 DSC_0360

DSC_0366

CSC_0372

... en siege ejectable! Bien sur, j'ai tout fait pour ne pas rire et j'ai echoue!

 

Victoria Park

Repaire des rugbymen amateurs, des joggeurs, des fans de rollers et des trottinetteurs (si si, ca existe), ce parc est assez grand/etendu et, contrairement a ses confreres, tres plat! Il s'agit de plusieurs terrains separes par  des arbres tordus, et sur l'un des terrains, on trouve une piste de skate. Il est tres agreable d'y pique-niquer, surtout quand un troupeau de rugbymen s'entraine! Attention tout de meme aux coups de soleil, il y a moins de coins pour se mettre a l'ombre! Juste a cote, on trouve le Victoria Market avec quelques bars et brasseries sympa.

DSC_0340 DSC_0341

CSC_0349

DSC_0343

CSC_0354 DSC_0342

 

The Domain

Last but not least, le plus grand des parcs du centre-ville: Auckland Domain. C'est a la fois un terrain de cricket, un jardin immense avec des serres, un espace culturel ou trone le Auckland Museum (a suivre plus en details dans un futur post), un parcours de sante, un decor pour photos de mariage, un royaume vert... en bref, un coin adore de la faune et flore locales. Egalement un coin moins aime des muscles humains car peu importe dans quelle direction on se rend, ca finit par tirer sur les mollets a un moment donne! C'est aussi un de mes endroits preferes car c'est la que regne mon arbre prefere de la Terre entiere (oui, j'ai un arbre prefere de la Terre entiere!)! Les photos parlent d'elle-meme (et si ce n'est pas le cas, faites-les parler!)

DSC_0684 DSC_0685

DSC_0688 DSC_0692

Le 'Cricket ground', ideal pour faire du jogging ou se faire toaster au soleil!

DSC_0690

 

Le 'Wintergarden' ci-dessous, un endroit plein de charmes

DSC_0693 DSC_0699 DSC_0694

DSC_0705 DSC_0701

DSC_0709 DSC_0695

DSC_0706 DSC_0697 DSC_0703

 

Le Auckland Museum ci-dessous et la vue que l'on a depuis la place commemorative a l'entree du musee

DSC_0714 DSC_0718

 

DSC_0727 DSC_0725 DSC_0728

DSC_0075

DSC_0729 DSC_0731

 

Voila pour aujourd'hui, un post en clavier QWERTY!

A tres bientot,

Tree Girl

DSC_0216

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique
L
Ha ! enfin LE post sur les arbres ... il était temps, je commençais à m'inquiéter !!<br /> <br /> Et comme toujours, les arbres sont plus beaux dans le pays d'à côté (enfin presque !). Continue à tenir le rythme, ça fait bien plaisir de te lire aussi souvent !!<br /> <br /> Gros béko petite Kiwi !
Publicité