Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
5 mars 2013

Aussitôt au Silo!

Hi there mes petites grenouilles!

 

Non, le post de ce jour n'a rien avoir avec les prescriptions pharmaceutiques kiwies mais bien avec un micro-quartier d'Auckland! Ceci étant dit, j'ai mis une bonne demi-heure à me remettre de ma blague (cf. titre de ce post) et de la crise de fou rire qui s'en est suivi! Le Silo Park ou le Silo tout court, borde le port de la ville juste à côté du "Viaduct" (= la Marina) avec les restos et bars branchés ou haut de gamme. Le Silo est une zone industrielle reconvertie en terrains de jeux pour enfants et site d'exposition d'art moderne. Pour s'y rendre depuis le centre du centre-ville, il n'y a rien de plus facile, dix à quinze minutes suffisent. De chez moi, trente minutes sont nécessaires (à un rythme de marche normal). Un premier aperçu ci-dessous:

 DSC_0981

Funky, nan?

 

Petite Aparté,

Je ne pense pas vous avoir montré de plan du centre-ville d'Auckland depuis le début du séjour, my bad comme on dit par ici. Je rectifie de suite, car ce sera plus simple pour moi, plus facile pour vous et même amusant car vous pouvez en faire un jeu et vous chronométrer pour savoir en combien de temps vous trouvez les endroits dont je vous parle. Si si, c'est marrant comme jeu! Voici la carte:

DSC_1122

Oui, j'ai fait une photo de l'ordinateur car je n'arrivais pas à copier/coller - faire une capture de l'écran à partir de Google Map. J'assume entièrement (ou presque, si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneuse!) et en plus, ça m'évite tout problème de droits d'auteur / propriété intellectuelle envers Google! Na!

Soit dit en passant, le Silo Park est indiqué par le "A" en bulle :-) et moi, je suis sur Karangahape Road (à mes souhaits!),  je vous laisse chercher!

 

La première fois que je suis allée (aussitô) au Silo (hihi), je suis passée par Victoria Park et par toute l'ancienne zone industrielle en suivant les rails de trains qui acheminaient la marchandise jusqu'au port. Toute la zone a été réaménagée, ce qui donne un étrange mélange entre moderne, neuf et zone portuaire à l'ancienne. Le Silo est très prisé des locaux en été car il y a toutes sortes d'évènements qui s'y passent tout au long de la saison comme ciné en plein air, concerts gratuits, animations... Et on comprend d'autant plus cet engouement des locaux quand le soleil pointe le bout de ses rayons, car l'endroit devient très agréable. Vina, ma camarade de déambulation aucklandienne et moi nous sommes bien amusées.

 

DSC_0985 DSC_0987 DSC_1014

A vous d'interpréter les sculptures comme vous l'entendez, ou de faire des photos des plus originales selon votre humeur artistique!

 

DSC_0984

Il y en a pour tous et même pour les oiseaux qui ont leur baignoire attitrée!


Je vous expliquais dans l'introduction que le Silo était aussi un terrain de jeux pour (grands) enfants. l'innovation, c'est qu'il a été créé sur le thème marin: tourniquet en forme d'oursin, parcours du combattant à travers coquillages et autres jeux ou sculptures ludiques en forme d'habitants de la mer... On s'est marrées comme des folles!

DSC_0991 DSC_0999

Vina vous fait une superbe démo de balançoire sur la gauche!

DSC_1002 

Je dois avouer que j'ai admiré la persévérance de ce petit (en mode "Je plane" sur la photo), qui ne s'y est pas repris à une, ni deux, ni cinq mais bien à huit fois avant de réussir à monter dans ce tourniquet. Belle performance!

DSC_1000

 

DSC_1003 DSC_1005

Ca fait aussi penser à un parking aménagé pour apprendre à conduire... en scooter ; ou alors à une marelle...

 

Une construction du genre échaffaudage amélioré vous permet davoir une vue en hauteur sur Auckland et tout l'espace du Silo. Vous pouvez même prendre l'ascenseur si vous voulez passer en mode feignasse - évidemment, c'est ce que l'on a voulu faire avec Vina, mais pas de bol, il était HS! A nous la musculation des mollets!

 

DSC_1006

DSC_1008 DSC_1009

 

Il est facile de rejoindre la Marina depuis le Silo, et il suffit dune dizaine de minutes en longeant les quais. On y trouve toute sortes de sculptures et des restos/brasseries où le Fish n Chips est roi. Il faut dire aussi que le Fish Market est juste à côté et qu'il est donc facile d'avoir du bon poisson frais pour les restaurateurs et les Aucklandiens!

DSC_0982 DSC_0975 DSC_0980

Même en n'y comprenant rien à l'art moderne, il y a moyen de créer ses propres iamges artistiques avec des sculptures valant des milliers de dollars! Et ce n'est pas le goëland ci-dessous qui me contradira.

Reconnaissez-vous l'íle derrière ce goëland ? (Indice: j'ai écrit un post dessus!) Ci-dessous (droite) vous pouvez voir les anciens rails qui mènent vers le centre-ville et la marina, et les restos sur la droite.

DSC_0973 DSC_0979

 

Il y a de tout entre la marina et le Silo Park, y compris des transats pour manger son Fish n Chips ou pour une petite afternoon siesta entouré d'éléments sculpturesques portuairo-marins ou marino-portuaires, à votre bon choix! Avec toilettes (superbement) aménagées dans les caissons, ben oui, z'ont pensé à tous ces Kiwis! On ne sait jamais, une mouette pourrait avoir une indigestion alimentaire et se décharger sur vous, et là, c'est le drame où se nettoyer?! Je vous le donne en mille: les toilettes aménagées ont des lavabos! l'avez po vu venir ça, hein?

 

DSC_0967 DSC_0969

Jusqu'au bout il y a de la sculpture! Démonstration de siesta à côté des toilettes ci-dessus à droite!

 

 

DSC_0958

Votre humble serviteuse en mode réflexion existentielle bouddhiste avec la Sky Tower et une partie du centre d'Auckland en arrière-plan. 

Impossible de retrouver le mot correct pour désigner ces caissons (j'ai le mot sur le bout du clavier), j'ai besoin d'aide chers lecteurs!!

 

Et pour finir, une vision nocturne d'Auckland sur le port: 

DSC_1106 DSC_1118

En haut à droite, le pont que l'on doit prendre pour passer de la Marina au centre-ville et qui se lève pour laisser passer les bateaux rentrants ou sortants. Une affreuse sirène / alarme vous indique qu'il est temps de déguerpir si vous ne voulez pas finir comme les passagers du Titanic, en ce qui me concerne, il s'agissait plutôt d'une invitation à sauter par-dessus le pont, tellement l'alarme vous met la pression!

Ci-dessous: c'est beau Auckland la nuit, hein? Vous avez intérêt à dire oui, je suis restée un bon quart d'heure à essayer tous les réglages de mon appareil, qui ne coopérait pas du tout, pour faire une super photo.

DSC_1112

 

See you soon mes petites frites,

Fish n Chips Girl!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Même de si loin, je t'entends rire de ta blague !! C'est vrai que j'en ai esquissé un sourire :-) <br /> <br /> Tes "caissons" ne seraient-ils pas des containers tout simplement ?<br /> <br /> Les "transats" en bois où le monsieur fait sa sieste, on peut les bouger ? Car ils sont sur rail, non ? Ça doit être trop drôle !! En tout cas, c'est superbement bien aménagé, moi qui ne suis pourtant pas fan des zones portuaires !<br /> <br /> Et au fait, tu te moques du p'tit gars qui s'y est pris à huit fois pour monter dans le tourniquet, mais tu ne nous as pas dit comment tu t'y es prise pour le faire ?! en deux coups ? trois ? huit ? quinze ? pas du tout ? Heureusement, tu n'avais pas chaussé tes échasses ce jour-là !!<br /> <br /> Gros bisous ma Kiwilaure !
C
Bravo pour le titre qui nous a fait rire aussi... Mais tu es complètement barrée ! Il n'y a que toi pour trouver un titre pareil! En tout le silo a l'air d'être un endroit très sympa et une aire de jeux idéale pour ton Charlinounet! <br /> <br /> Bisous ma Laure!
Publicité