Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
27 février 2013

Cette petite plage porte le nom de Pihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, petite oui mais espiègle Pihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

Coucou mes petits surfeurs!

 

 DSC_0796

Ci-dessus: Petit résumé de ce qui vous attend aujourd'hui sur le blog

 

C'est parti pour une virée à l'Ouest d'Auckland direction les plages volcaniques au sable noir qui bordent le littoral de la peninsule nord néo-zélandaise. Je vais vous parler d'une plage en particulier: Piha Beach. Je m'y suis rendue avec Arthur et sa super voiture lors d'un jour de congé (toujours) bien mérité!

Située à quarante minutes d'Auckland en voiture - si l'on évite de se perdre en route dans certaines petites villes (Henderson par exemple), comme Arthur et moi l'avons si bien fait - Piha compte parmi les plages les plus dangereuses de Nouvelle-Zélande à cause des forts courants et des vagues en mode rouleaux compresseurs! Cest d'ailleurs un des endroits les plus réputés pour le surf et des plus prisés par les surfers pros kiwis. Sur cette plage, trône le Lion Rock, un énorme rocher qui ressemble approximativement à un lion lorsque l'on regarde d'un certain angle / point de vue. Je trouve qu'il s'agit plus d'un sphinx, m'enfin passons...

 

DSC_0810 DSC_0807

Ce que l'on voit en arrivant sur la plage. Le Lion Rock est à droite et vous pouvez peut-être distinguer une forme de lion en mode siesta ou d'autre chose...

 

Ce qui m'a marquée en marchant sur le sable, outre le fait qu'il soit brûlant (forcément on est arrivé sous un grand soleil autour de midi) c'est le fait qu'il scintillait telle la peau d'Edward Cullen ou, pour ceux qui détestent / ne connaissent pas la saga Twilight, telle une boule à facettes lavée au Mir vaisselle! Trève de joke, il y avait des particules de quartz ou d'autres minéraux qui faisaient que le sable brillait vraiment façon miroir!

 

DSC_0815

Han, un serpent! Que nennie mes amis, la Nouvelle-Zélande est un pays 'snake-free', il ne s'agit là que d'une pauvre petite algue échouée. Z'avez eu peur, hein? J'avoue que j'ai eu un moment d'hésitation en voyant la chose.

 

DSC_0804 DSC_0817 

Ci-dessus, le panneau 'Attention danger' du gouvernement. Personnellement, le goêland sur la photo de droite me faisait dix fois plus peur que les petites pierres susceptibles de faire du rouler-bouler! (Nan, mais vous avez vu ce bec aussi?!)

 

Notre première "épreuve" a été de monter (presque) en haut du Sphinx (Lion Rock). Je dis presque car on ne peut pas grimper jusqu'en haut, l'accès étant bloqué à cause de chutes de cailloux qui peuvent vous transformer le crâne en fricassée de viande humaine en moins de deux! La montée n'est pas très difficile et je l'ai faite en tongs! Attention quand mêmeaux passages rocheux glissants (n'est-ce pas Arthur?), surtout dans la descente!

DSC_0840 DSC_0833 DSC_0832

Il y avait de très belle vue au moment de l'ascension du rocher et nous avons également rencontrer la divinité maorie qui protège le Lion Rock (qui porte un nom complètement différent en maori)

 

DSC_0850

Le jeu du jour: trouver à quoi ressemble cette formation rocheuse sur Piha Beach. Laissez vos réponses dans les commentaires. pour moi, il s'agit d'un casque de légionnaire romain.

 

Après être redescendus du rocher, on s'est dirigés de l'autre côté de la plage où il y a beacoup moins de monde car il faut semi-escalader quelques gros cailloux. Tâche accomplie mais tongs complètement rôties! Ca en valait largement la peine car les paysages étaient tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S!

DSC_0857 DSC_0860 DSC_0863

Arthur vous fait un petit coucou depuis les rochers à surmonter (droite). Le sphinx au milieu.

DSC_0873

DSC_0867 DSC_0868

Avec le soleil et le bleu du ciel, l'eau était juste divine et mon appareil photo, juste content!

DSC_0876

Comment vous expliquer: je vous mentirais si je vous disais que la vase normande et La Manche me manquent...

 

DSC_0889 DSC_0884

Voici à présent les genres de paysages que l'on voyait une fois de l'autre côté du rampart rocheux. J'ai adoré le mélange entre la roche, la végétation, le sable et les différents bleus de l'eau et du ciel. Je vous laisse en profiter:

DSC_0897 DSC_0903

A part deux boxeurs amateurs en plein entrainement et un parasol esseulé, il n'y avait personne pour ruiner le paysage!

DSC_0900

DSC_0907 DSC_0909

 

Et pour conclure ce post, encore un peu d'eau arc-en-ciel et les lunettes d'Arthur pour synthétiser la journée!

DSC_0880

 

CSC_0912

 

See you later,

Non-swimming Girl

 

 

PS: Vous avez peut-être entendu parler d'un récent incident en Nouvelle-Zélande entre un requin et un nageur? Cela s'est produit sur la plage de Muriwai à vingt minutes de Piha, le lendemain de ma visite à Piha. Je tiens juste à préciser que les requins se font ultra rares en kiwiland et les accidents de ce genre ne se produisent qu'une fois tous les vingt ans et donc, c'est raté pour moi! Et puis, pour des raisons capillaires critiques, je ne me suis pas baignée, aucune inquiétude à avoir! D'autre part, Muriwai est une plage très sympa, je vous laisse la googler pour avoir un aperçu!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avoue, j'ai eu peur de l'algue-serpent....;)
M
Beau... à vous faire très très envie d'aller par là !
F
C'est magnifique, jolies photos
S
Coucou !<br /> <br /> Hé bien moi ma chère Laure non seulement je vois bien un sphinx mais en plus j'ai trouvé une tête de brocolis dans les rochers (photo 889). Et pour venir me baigner dans cette eau je suis prete à perdre un ou deux orteils. Continue de nous régaler avec tes aventures. Gros bisous
C
Coucou!<br /> <br /> Je comprends que les plages normandes ne te manquent pas, ça n'a rien à voir!<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec Laëti, moi je ne vois pas de lion,ni de sphinx, je crois qu'on manque un peu d'imagination. En tout cas ça fait rêver surtout qu'ici c'est froid et neige!!<br /> <br /> J'adore regarder tes photos, ça fait voyager!!<br /> <br /> Bisous et à très vite!
Publicité