Mais où est Laure?
6 avril 2011

Phillip Island

Hello Mates (= prononcez maïtse)!

Au menu aujourd'hui, un compte-rendu de ce que mes pieds ont vécu pendant mon weekend de quatre jours fin mars! Je me suis rendue chez une autre assistante de français vendredi soir et après un voyage de six heures en partance de Donald Highschool (comprenant voiture + tram + train + re-voiture), je suis arrivée chez Lily, à Mount Martha, dans la péninsule de Mornington au sud de Melbourne! Notre objectif pour le weekend était d'explorer Phillip Island, une petite île à la pointe de la péninsule, accessible en voiture grâce à un pont qui relie l'île au continent! Mission accomplie, Nous avons exploré coins et recoins de l'île à pattes et au volant (Lily avait sa voiture)! Avant d'aller plus loin, voici une carte avec les trajets effectués!

On the menu today, a summary of what my feet went through during my four-day weekend in March! On Friday night, I went to see another French assistant down in the Mornington Peninsula and after a six-hour trip from Donald High School (including some driving, getting on and off the tram + train and driving again), I finally arrived at Lily's in Mount Martha, Mornington Peninsula - South of Melbourne. Our aim was to explore Phillip Island, a small island at the very end of the peninsula that you can access by car thanks to a bridge that links the island to the mainland. Challenge completed as we explored every corner of the island either on foot or driving (thanks to Lily's car)! Have a look at the following map to see which tracks we went on.

Pendant les trois jours sur Phillip Island, nous avons fait quatre randonnées, assisté à une parade de penguins, vu deux wallabies sauvages et vu des pélicans se goinfrer, mangé dans un restaurant gastronomique, dormi en tente, fait du couchsurfing, mangé un fish & chips, oublié les clés dans la voituires après avoir tout fermé (ouverture non centralisée bien sûr, sinon c'est pas drôle!)... A vos lunettes de vue...

During the three days on Phillip Island, we did four big walks, saw a penguin parade, two wild wallabies and greedy-gut pelicans, ate in a finedining restaurant, slept in a tent, did some couchsurfing, ate a fish&chips, forgot the keys in the car after locking it... Ready? Have your glasses on?

Lily est venue me chercher à la gare de Frankston vendredi soir, et après un passage à la fabrique de bière de Mornington (pour dégustation modérée!), direction le dodo pour prendre des forces! DAY 1: Nous sommes parties samedi midi de Mount Martha vers Phillip Island et après une heure et demie de route, nous sommes arrivées à Newhaven, première ville à l'entrée de Phillip Island. Nous avons entamé notre première randonnée autour de Cape Woolamai. En récompense à nos efforts, deux wallabies sauvages nous ont fait un petit coucou! Nous sommes ensuite allées voir le marché de nuit de Cowes, au nord de l'île. Nous avons passé la première nuit en camping et nous avons gagné une heure de dodo, même si je n'en ai pas beaucoup profité, étant à l'affût du moindre bruit d'insecte autour de la tente! DAY 2: Le dimanche, nous avons enchaîné deux randonnées: la première dans le nord de l'île allant vers la ville de Rhyll, et la deuxième au sud de l'île, partant de Pyramid Rock, un rocher en forme de pyramide comme son nom l'indique! En début de soirée, nous sommes allées nous promener à la pointe rocailleuse sud-ouest de l'île, appelé "The Nobbies", repaire des phoques et requins locaux, puis nous avons assisté à la parade des penguins, à quelques kilomètres des Nobbies. Après la parade, nous sommes allés manger dans un restaurant gastronomique dans la ville de Cowes (= prononcez Caoz), appelé Infused Restaurant et, pardonnez l'expression, on s'en est collé plein le ventre! Pour le dodo, nous avons fait du couchsurfing chez Justin, pilote d'hélicoptère, à Newhaven! On a eu une vue très sympa sur la mer au réveil et sur une araignée huntsman cachée dans un coin! DAY 3: Pour notre dernier jour sur l'île, nous avons assisté à un spectacle très étrange, j'ai nommé le repas des pélicans à San Remo, sur le continent. Nous avons poursuivi notre après-midi par une visite express de la fabrique de chocolat et une randonnée sur Churchill Island au nord-ouest de l'île! Après un Fish & Chips à San Remo, nous sommes repartis vers Mount Martha. Mardi, lily a repris le travail à l'école et je suis retournée sur Melbourne où j'ai crapahuté dans les rues comme une poule décapitée (expression australienne) avant de rentrer à Donald en fin de journée!

On Friday night, Lily came to pick me up at Frankston station, and after a quick trip to the Mornington brewery (I just had one glass I swear), we went to Lily's in mount Martha to have a good night sleep and build up some strength! DAY 1: After an hour and a half, we arrived in Newhaven, the first city on Phillip Island when arriving from the mainland. We started our first walk from the 'Phillip Island walks' series, around cape Woolamai, and saw two wild wallabies as a prize for all our efforts! Next, the night market in Cowes! For the first night, we decided to do some camping and gained an hour of sleep, even though i did not enjoy it as I was busy focusing on every little bug noïse around the tent! DAY 2: We went on two walks on Sunday. The first one got us near the town of Rhyll, in the North, and the second one was in the south of the island, where we could admire Pyramid Rock, a rock shaped as a pyramid as you could guess from its name! Just before twilight, we walked around The Nobbies, sanctuary for seals (and sharks!). We then went to see the penguin parade, a few kilometres away from the Nobbies. After the parade, we had a beautiful dinner in Cowes at the Infused Restaurant, a finedining place where you are tempted to order the whole menu! For the second night, we did some couchsurfing in Newhaven. Justin, our host, was a helicopter pilot. We had a nice seaview when waking up and a glimpse at a huntsman spider hiding in a corner! DAY 3: For our last day on the island we witnessed a really strange show: the pelicans' feeding in San Remo, on the continent. After a quick stop at the chocolate factory, we did the last walk around Churchill Island (north-west)! A fish&chips and we were good to go back to Mount Martha! On Tuesday, Lily went back to work and I went back to Melbourne and ran around like a headless chook (Aussie phrase) from shop to shop! I was back in Donald by the end of the day!

Ce que j'ai préféré pendant ces trois jours sur l'île a été la parade des penguins: nous avons assisté à l'arrivée de ces minuscules petits penguins, assises sur la plage (Lily et moi, pas les penguins!) au crépuscule. Impossible de faire des photos puisque ces petites choses adorables ont des yeux hyper sensibles et seraient aveuglées par le flash! En tout cas, voir ces petits penguins lutter contre le vent et essayer de rejoindre leurs abris valait le détour! Ils étaient en petite bande et mettaient trois heures à se décider à sortir de l'eau! La randonnée autour de Cape Woolamai était magnifique tout comme le point de vue sur Pyramid Rock! Il me sera impossible d'oublier l'odeur pestilentielle des oiseaux autour des Nobbies ou les pélicans monstrueux nourris par une habitante de San Remo, sur le port, juste à côté de raies géantes qui nageaient dans une eau turquoise! Pas mal non plus, mon trio de citron à l'Infused restaurant et les bonnes odeurs à la chocolaterie! Impossible aussi d'oublier notre mésaventure avec les clés de voiture restées à l'intérieur après avoir tout fermé! Heureusement, des gentils locaux sont venus à notre rescousse et nous ont appris à forcer l'ouverture d'une portière, juste avec un bout de ficelle et un porte-manteau! incredible, isn't it!

And now ladies and gentlemen, faites place aux photos:

DAY 1: CAPE WOOLAMAI

DSC_0691 DSC_0692

DSC_0696 DSC_0700

La randonnée s'annonçait étrange avec ses corbeaux nous accueillant par des cris stridents!

DSC_0704 DSC_0705

Des rochers que j'ai nommés "Rochers Indiana Jones" à cause de leur aspect "fausse roche"

DSC_0708 DSC_0711

Le pont reliant Phillip Island au continent!

DSC_0726 DSC_0725

Hello you! mon premier wallaby sauvage!

DAY 2: Walk through the mangrove, Pyramid Rock, The Nobbies

DSC_0739 DSC_0740

Qui peut voir poissons et crabes? Si si, ils sont là!

DSC_0758 DSC_0759

Pyramid Rock ci-dessus. The Nobbies ci-dessous.

DSC_0775  DSC_0778

DSC_0785  DSC_0794

Day 3: Pelicans Feeding

DSC_0808 DSC_0819

DSC_0824 DSC_0829 DSC_0815

Bob et moi avons bien accroché (au milieu)! Le saviez-vous? Les pélicans australiens sont les plus grands du monde! (Quand ils se tiennent droits, ils peuvent rivaliser les jambes d'Adriana Karembeu!)

DSC_0832  DSC_0822

A gauche, un pépère qui vient d'attrapper un poisson et à droite, un pélican fatigué qui finit de bailler!