Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
25 août 2011

Grand écart latéral australien - Part II

Hi there!

 DSC_0531__2_

Voici "Il Porcellino" de Sydney, réplique du Porcellino de Florence. Touchez-lui le museau, cela vous portera chance. Notre guide veut lancer une nouvelle mode: touchez-le ailleurs, vous serez encore plus chanceux! Je vous laisse devinez où se trouve le 'ailleurs'!

Et c'est reparti pour un peu plus d'assouplissement géographique: après avoir traversé l'Australie d'Est en Ouest en avion, il était temps de revenir sur cette bonne vieille côte Est. Melbourne me direz-vous? Eh bien 'nay' chers lecteurs, 'nay'! Je vais vous parler aujourd'hui de... SYDNEY! Après Perth et pour la deuxième semaine de mes vacances de juillet, j'ai pris mon envol direction la première ville australienne dans l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud! Accompagnée de Marion, le but de l'opération était de passer quelques jours sur Sydney et environs, pour ensuite se faire un road trip jusqu'à Brisbane. Mission accomplie grâce à Trinity, notre voiture de location plus rouge qu'un moustique draculéen applati contre un mur! Je vous laisse donc découvrir de nouvelles aventures!

Nous sommes arrivées en soirée sur Sydney et avons donc décidé de se ballader autour de notre auberge en plein centre-ville. Après un très bon restaurant japonais où (passez-moi l'expression) je me suis fait péter le bide à coup de délicieuses glaces au sésame noir et au thé vert, nous sommes montées dans une grande roue pour avoir un aperçu de la ville. Après cinq tours dans les airs à scruter les gratte-ciel du CBD, il était temps de redescendre sur la terre ferme et d'aller metttre la viande dans le torchon, ce n'est pas M. Groseille qui me contredira!

DSC_0479 

Voici une des grandes roues de Sydney, là où j'ai fait mon premier tour de grande roue!

Notre journée a très bien commencé avec un tour guidé de Sydney pendant trois heures. Un tour oui, mais en marchant s'il-vous-plaît! Nous voilà parties avec Marion pour 'The Customs House' derrière 'Circular Quay' où nous rejoignons Gregg notre guide, trois Chinois, un Italien à l'anglais très latin et une Allemande, pour une virée touristique à l'australienne! Nous commençons la visite par Circular Quay, puis nous nous rendons dans le quartier des Rocks, le quartier historique où les marins faisaient halte en débarquant à Sydney. Nous sommes également passés dans les jardins botaniques où nous avons essayé de donner à manger aux cacatoès (avec des baies des jardins biensûr, pas du Mcdo comme le font certains touristes!) et vu des renards volants (chauve-souris australiennes). Je m'arrête quelques secondes pour un petit encart cinématographique du type "le saviez-vous?" : le film Matrix a été tourné en partie à Sydney, et nous sommes passés devant la fontaine où marche la femme en rouge dans le film! (Fin du petit encart) Au programme également, la sky tower, le Harbour Bridge et bien évidemment, l'Opéra de Sydney où nous avons fini notre tour! Bien joli cet opéra? Oui, mais alors les finitions, c'est de la gnognotte quand on s'approche de très près (ciment tout moche à moitié rongé)!

DSC_0490 DSC_0598__2_ DSC_0491

Vues de ou depuis Circular Quay, l'endroit où partent les ferrys qui traversent la baie de Sydney. Traversée à faire en soirée avant coucher de soleil selon notre guide.

DSC_0579__2_ DSC_0586__2_

DSC_0584__2_

Ci-dessus: vue du CBD de Sydney mêlant grattes-ciel et édifices du XIXème. Ci-dessous, le quartier de the Rocks, là où l'on trouve les bâtiments les plus vieux de Sydney.

DSC_0512__2_ DSC_0514__2_

DSC_0513__2_

Une fresque retraçant l'histoire de la colonisation australienne et l'évolution du paysage de Sydney au milieu de 'The Rocks'

DSC_0589__2_ DSC_0622__2_ DSC_0594__2_ DSC_0534 

Plusieurs étrangetés 'sydneyennes': le monorail de Sydney qui est un TGV sur un rail comme son nom l'indique et qui est en hauteur, un peu comme comme dans "Le 5ème élément"! Tout à droite, le chat de Matthew Flinder, tous deux de célèbres navigateurs! La colonne devant le chat est en fait le socle de la statue de Matthew Flinder (mais bon, on s'en fiche de lui, son chat est plus célèbre!)!

Après cette marche, quoi de mieux pour se remettre que de remarcher! Avec Marion, nous sommes montées en haut d'une des tours du Harbour Bridge pour avoir une vue sympa de Sydney. Nous n'avons pas grimpé le long du pont puisque cela coûte une fortune (AU$190 / 140€ au minimum) et qu'en plus, les appareils photos sont interdits! la vue que nous avons eu du haut d'une des colonnes était amplement suffisant avec un maginfique panorama à 360° sur la baie de Sydney! Après tous ses efforts, rien de mieux qu'une bonne glace sur Circular Quay. J'ai bien entendu choisi les parfums 'Double chocolate' et 'Death by chocolate'. il me fallait bien ça pour me remettre de ces déambulations!

DSC_0606__2_ DSC_0483 

Harbour Bridge, un enfer de trafic routier! A droite, vous pouvez voir les rampes où les groupes de touristes montent (jusqu'aux drapeaux) et à gauche, une vue du pont depuis Circular Quay avec les quatres pylones (je suis montée en haut de celui qui est à gauche sur la photo et du côté droit du pont). Ci-dessous, une vue de la baie de Sydney depuis le pylone!

 DSC_0604__2_  

DSC_0555__2_ DSC_0617__2_

Le voici, le voilà: L'Opéra de Sydney! Merveille de construction me direz-vous? Eh ben il peut vu le prix qu'il a coûté. L'architecte original a été viré du projet après avoir explosé le budget (x5) et n'a pas été invité à l'inauguration! Avec Marion, nous sommes allées vister les toilettes de l'Opéra qui n'ont rien de bien particulier à part les lavabos!

DSC_0591__2_

 

Après ces Sydneailles, il était temps de retrouver un peu d'air frais loin de la ville. pour notre dernière journée sur Sydney, nous avons donc décidé d'aller dans le parc national des Blue Mountains à une heure de Sydney. Nous partons donc dans une agence de location - où nous retrouvons Sarah (assistante allemande qui travaille à Perth) et son copain Finn - pour aller chercher notre voiture réservée. Elle est rouge et nous décidons donc de la baptiser Trinity (Matrix tourné à Sydney, femme en rouge... vous suivez?) et baptisée, elle l'a bien été puisque c'est moi qui aie pris le volant pour commencer notre virée montagnarde. J'ai donc conduit sur Harbour Bridge, un cauchemar de circulation à la sortie de la ville, tout en essayant de suivre le GPS et de bien me placer sur les quatre, cinq ou six voies proposées sur l'autoroute! Une heure plus tard, nous voilà arrivés, sains et saufs, au point de vue sur les Three Sisters, trois pics montagneux qui dominent tout le parc national des Blue Mountains. Après crapahutage autour, sous, près de et en diagonale des "Trois soeurs", nous prenons la pire décision jamais prise dans l'histoire des grandes décisions! Un escalier assez raide semble descendre entre les rochers sous les trois soeurs. Nom de cet escalier: The Giant Stairway. Ni une ni deux, les aventuriers que nous sommes foncent en pensant pouvoir remonter par un autre chemin. 900 marches plus bas, les jambes aussi flasques et tremblottantes qu'un double-menton de chameau, nous sommes heureux de découvrir qu'il n'y a pas d'autres chemins pour revenir à notre point de départ. Rebelotte, nous devons donc remonter cet escalier fait de roches naturelles, étroites, escarpées et glissantes. Après avoir imité Agecanonix à la descente, je suis passée en mode bosse de chameau qui fuit!

 DSC_0630__2_

Mesdames et messieurs, voici les Trois Soeurs ci-dessus et leurs rochers de maris ci-dessous!

DSC_0639 DSC_0642__2_ DSC_0651__2_

DSC_0633  DSC_0634__2_

Une vue depuis le point de vue des Three Sisters (haut). Ci-dessous, des escaliers au pied des Trois Soeurs qui ne sont même pas les escaliers du 'Giant Stairway' (milieu). Une perruche fascinée par les montagnes (droite).

DSC_0653__2_ DSC_0656__2_ DSC_0664__2_

DSC_0675__2_ DSC_0682__2_

Après les Trois Soeurs, nous nous sommes rendus au Scenic World des Blue Mountains pour faire une promenade à travers la Rainforest, observer des oiseaux assez rares tels les oiseaux lyre (cf. Post sur les oiseaux) et avoir différentes vues sur le parc national. Pour accéder à cette forêt, nous avons pris une sorte de navette sur rail typé train de montagnes russes (photo ci-dessus) et en deux secondes, nous étions à l'entrée de la rainforest. Nous avons fini la journée par une petite cascade assez charmante (ci-dessous, droite).

DSC_0684__2_ DSC_0703__2_ DSC_0692__2_ DSC_0728__2_

DSC_0678__2_

Dernier point de vue sur les Three sisters en fin d'après-midi, avec la lune qui pointe le bout de son nez!

Will see you soon,

Lyre girl!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou!!<br /> <br /> Comme tout ce que tu postes sur ton blog, c'est impressionnant, les photos sont magnifiques et on découvre en photos ce lointains pays!<br /> Bisous de Charles et moi et à très vite!!<br /> <br /> Clo
D
4 mois plus tard, enfin l'article sur les vacances à Sydney ! Bravo :p
Publicité