Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
25 novembre 2011

Rock around the rocks!

Hellooooooooooooooooooooeuh me deary dears,

 

DSC_1233__3_ 

 

Aujourd'hui pour vous chers lecteurs, des pierres, des roches et des rochers! Dans un précédent post, je vous avez parlé d'une formation rocheuse très impressionante dans la campagne victorienne à travers laquelle j'avais déambulé, guidée par Jasley, professeure de français et d'anglais avec qui je travaillais à Kyneton. Ayant bien compris mon engouement pour tout ce qui était minéral et mélangé à un élément sylvestre, Jasley a organisé une expédition autour de Kyneton, le temps d'un samedi, pour les plaisirs de mes mirettes!

Pour bien commencer notre parcours aventurier, Jasley et toute la famille sont venus me chercher à la gare de Kyneton (à moins d'une heure de Melbourne et vingt minutes de Castlemaine - mon QG habitat) et zouh! nous sommes allés faire un petit tour du côté de cascades sans chutes, j'ai nommé "The Cascade", à quinze minutes de Kyneton. Il s'agit de formations rocheuses qui, jusqu'aux inondations de janvier 2011, étaient à sec! Mais magie magie, l'eau filait gentiment sur les roches quand j'y suis allée avec Jasley.

DSC_1243__2_ DSC_1235__3_ DSC_1247__2_

DSC_1241__2_

 

Pendant que je shootais un maximum de photos en un temps record, Liam et Gemma, les enfants de Jasley, sautaient de roche en roche en évitant de mettre le pied dans l'eau. Aventurière mais pas téméraire, j'ai beau avoir à mon actif plus d'un millier de roues élancées, je ne me suis pas risquée à faire de même! Mon argument premier étant bébé Nikon qui n'est pas (encore) waterproof!  

 

DSC_0001 DSC_0010 DSC_0008

DSC_1257__2_ DSC_1251__2_

J'ai eu de la chance de voir de très belles couleurs qui étaient en harmonie avec le paysage alentour: les camaïeux de verts, bleus et ocres faisaient leur carnaval

DSC_1269__3_ DSC_1240__2_ DSC_1264__2_

 

Rien de mieux qu'un petit encas sur les roches pour profiter de la vue sous un soleil fort sympathique! Après cette mise en bouche (paysagesque et apéritive - Jasley avait préparé un délicieux cake à l'orange) nous nous sommes baladés sur les roches et autour, sans passer non plus en mode Dora l'exploratrice à cause de la présence très probable de serpents! Mais malheureusement, je n'en ai vu aucun, SNIF (et ce malgré la végétation dense entourant la formation rocheuse)! Jar Jar Brown restera ainsi le seul serpent sauvage / nature que j'aurais observé pendant mon séjour australien! 

 

DSC_0006


Nous sommes partis de The Cascade pour se diriger vers Black Hill, une réserve naturelle impressionante de rochers d'après la description que m'en avait fait Jasley à l'école. Une fois arrivés, nous nous sommes arrêtés pour pique-niquer à l'entrée de la réserve. Bien rassasiés, et c'est parti pour une promenade à travers une forêt à l'australienne (dans les tons ocres avec des arbres frêles parsemés) qui s'annonçait mignonne et sans surprise! Et pourtant, pourrrrtant, quel ne fût pas mon étonnement, après un petit kilomètre de marche, de voir un énorme rocher posé au milieu de la promenade! Et quand je dis un rocher énorme, je devrais dire gigantesque! A côté, le vaisseau de Superman paraît aussi grand qu'un de ces bonbons Haribo en forme de médicaments - vous savez, ceux qui restent toujours au fond du sachet parce que personne ne les aime! Et ce n'était pas tout, après cinquante mètres, encore une énorme boule gris-verdâtre qui n'était autre qu'une roche tranquille pépère, plantée juste à côté du chemin de randonnée! Encore vingt mètres, puis d'autres rochers démesurés... trente mètres plus loin et une multitude de rochers-astéroïdes se mêlent aux arbres ; tels des lapins à cours de pilules contraceptives, ces différents rochers aux tons tantôt rouges, tantôt ocres, gris ou verts, règnent au milieu du bois.

 

DSC_0013 DSC_0014 DSC_0015

 

DSC_0012 DSC_0026

DSC_0020

Même le basketeur le plus grand de la NBA aurait besoin d'un petit coup de pouce (genre trampoline) pour grimper sur ce rocher. Autant vous dire que pour moi, en bonne lilipucienne, il aurait fallu me lâcher depuis un hélicoptère pour espérer atteindre le sommet de la pierre)

DSC_0028 DSC_0024 DSC_0030


On se demande alors, en voyant ces molosses rocailleux, ces titans de rocs, que dis-je, ces péninsules rocheuses, s'ils ne sont pas tombés du ciel, lâchés par un super-copter ou autre engin navigable tout droit sorti s'une série de science-fiction! Astéroïdes allez-vous me donner comme explication! Et bien nay mes amis, nay, ces roches sont des restes d'une formation volcanique encore plus préhistorique que le gland de Scrat [référence à L'Âge de glace, NDLaure pour ceux qui seraient restés en hibernation ces cinq dernières années]! Je vous laisse découvrir ces mastodontes tout de suite...

DSC_0031

DSC_0025 DSC_0039

Ne trouvez-vous pas que le roche droite correspond tout à fait à un vaisseau spacial?

DSC_0034 DSC_0036 DSC_0035

DSC_0040 DSC_0043

On commence maintenant à se rapprocher du point le plus haut de Black Hill, et malgré les herbes hautes, on ne distingue aucune petite bête à l'horizon

 

Niveau faune, ce fut d'un calme plat, seuls quelques moustiques curieux se sont aventurés à nous tourner autour! Grosse erreur de leur part... Ils n'auront pas vécu assez longtemps pour voir le soleil se coucher! Ben fallait pas me chercher aussi!

DSC_0049 DSC_0060

Voici une vue de la campagne depuis le 'sommet' (bon d'accord, c'est pas non plus l'Everest, mais ça monte un peu quand même!) de Black Hill sous un soleil et un ciel de compèt'

 

Voilà, je conclus ce post en écoutant Césaria Évora, Nat King Cole et Brintey Spears (ne cherchez pas la logique) après l'avoir laissé en attente pendant plusieurs mois! J'espère que la lecture vous aura plu! Et pour conclure, je ne pouvais pas vous laisser avant de vous avoir montré le désormais "oh-so-famous" panneau danger made in Aussieland:

DSC_0051

A Black Hill, ne débranche surtout pas tes piles!

 

À très vite pour encore plus d'australianités (qui toucheront bientôt à leur fin!),


Rockin'Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité