Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais où est Laure?
8 novembre 2011

Second semestre scolaire... Et-cetera

BooneJouuwwr mes petits zzamiiiis! 


Après Donald, il est venu le temps de Castlemaine. Juste avant les vacances de juillet, j'ai déménagé à Castlemaine (à une heure et demi de Melbourne) pour me préparer à mon deuxième semestre dans cette ville. Castlemaine, huit mille habitants, deux supermarchés IGA, trois boutiques de vêtements préférées, deux campus pour l'éducation secondaire, quatre écoles primaires, un cinéma /bar à profs /brasserie /salle de concert, une bibliothèque collée à une autre salle de concert, une prison historique, des jardins botaniques, un parcours de golf avec kangourous nocturnes (qui bien évidemment ne se montrent pas quand d'autres assistantes de Melbourne viennent me rendre visite!), un hôpital, plein de petits cafés plein de charme... est une ville de campagne très sympathique avec un climat doux (sauf l'hiver). L'artère principale, Barker Street, s'étale depuis l'entrée de la ville jusqu'à la sortie et pour la parcourir d'un bout à l'autre, un bipède non marsupial en a pour une petite heure de marche! 

 

DSC_0242__2_ DSC_0240

Ci-dessus, deux restaurants de Castlemaine, le Capones, restaurant italien et The Empyre, restaurant gastronomique. The Empyre est très intéressant puisqu'il était relié au Theatre Royal (le cinéma) par un tunnel qui permettait aux criminels et prostituées d'échapper à la police! Malin, n'est-ce pas? Enfin, jusqu'à ce que la police découvre le truc! Aujourd'hui, l'accès au tunnel et le tunnel sont bouchés!

DSC_0288__2_

Ci-dessus, le Midland, un vieux bâtiment de Castlemaine que les locaux appelleraient 'landmark' et qui accueille un restaurant et des boutiques artisanales. Ci-dessous, le Père Noël se la coule douce dans une boutique de marques de surf!

DSC_0258 DSC_0265__2_ DSC_0250

 

DSC_0126

La prison de Castlemaine, alias "The Old Gaol" qui malheureusement est fermée aux visites depuis un peu plus d'un an. Dommage, surtout lorsque l'on entend les locaux raconter les histoires bizarres dsur les lumières fantômatiques de la prison.

Et voici le parc/square de Castlemaine où se tient un marché certains dimanches et où mes élèves viennent prendre leur iced coffee après les cours!

DSC_0261__2_ DSC_0259

DSC_0254__2_

 

Bien que basée à Castlemaine pendant le second semestre (mi-juillet-mi-décembre), je me rendais dans deux villes différentes chaque semaine : Kyneton (lundi/mardi) et Castlemaine (jeudi/vendredi). La première moitié du semestre, j'ai principalement travaillé avec les 1ères et Terminales, qui sont de loin mes deux groupes préférés, dans les deux villes, mais aussi avec mes 3èmes et 2des des choubidous choupinous quand ils sont concentrés ! Pour Kyneton, je prenais le train tous les lundi et mardi matins depuis Castlemaine – Kyneton est à une heure de Melbourne et à vingt minutes de Castlemaine en train. Kyneton est aussi une petite ville de campagne tout ce qu'il y a de plus adorables avec une partie plus ancienne et des jardins botaniques où mes élèves de Terminale et moi sommes allés réviser (enfin eux surtout) avant leur oral de français. 

Pour vous donner un minuscule aperçu des prénoms en Australie, voici les prénoms de mes élèves (filles en rose, garçons en bleu) :

 

 

DONALD

CASTLEMAINE

KYNETON

Year 9 / 3ème

Kiahn, (Re)Bec(ca), Sabrina, Eliza, Celeste,Teagan, Kara, Nikeisha, Daniel, Clarence, Spencer, Kysle

Nina, Maddy, Paige, Mikayla, Naomi, Rosie, Tahnee, Izzy, Nikki, Ellen, Noah,  Hayley, Georgia, Keely, Tylah, Sarah, Zephyr, Angus (x2), Blake, Jesse, Clancy, Ben (x2)

Jasmine, Isobel, Hannah, Teagan, Ashleigh, Emma, Brooke, Kitty, Roy, Justin, Zach

Year 10 / 2de

Laura, Kate, Hannah, Grace, Katrina, James

Emily, Georgia, Louisa, Raquel, Louise, Jaime, Catherine, Natalie, Rose, Ruby, Raven, Penny, Sarah, Kelly, Brodie (x2), Oscar, Declan, Robert, Chris, Nicholas, James, Steven

Maddie, Maddy, May, Shyann, Eliza, Yvonne, Emily, Darcie, Drew

Year 11 / 1ère

Sarah, Angie, Kelly

Margaret, Emily, Anna

Kaysha, Haylee, Maddy, Cortni, James

Year 12 / Terminale

Catherine, Kelsey

Zillah, Hilary, Elsie, Abi, Caitlin, Mad(eline), Kirra

Laura, Alicia, Ted, Dylan, Sam

 

Mais revenons à Castlemaine. Mon endroit préféré dans la ville est probablement le Theatre Royale, le cinéma de Castlemaine qui est aussi un bar où se retrouvent les profs le vendredi après l'école pour se détendre de façon alcoolisée avec modération ! Le Theatre est un cinéma à l'ancienne avec mezzanine et un rez-de-chaussée qui fait office de restaurant où l'on peut manger son dîner ou boire un verre en regardant un film. Dans ce cinéma, je suis allée voir Bridesmaids, Jane Eyre, Surviving Georgia (petit film indépendant australien avec un happy ending).

  DSC_0269 DSC_0238 DSC_0267

 

Mon passe-temps préféré à l'école (quand je n'ai plus rien à préparer et que je n'écris pas pour le blog) est de résoudre la 'Target' (=cible) du jour dans le journal The Age, le journal national australien. Ce jeu consiste à trouver le mot de neuf lettres caché dans la grille, ainsi qu'un maximum de mots de minimum quatre lettres incluant la lettre du milieu. Attention, il n'y a pas le droit d'utiliser des noms propres ou des mots étrangers (règle que je n'ai pas vraiment respectée!)

Alors à vous de jouer :

 

O

 

A

 

M

 

 

I

 

G

 

N

 

 

R

 

I

 

T

 

 

First target  = 12 words (Good)

Second Target = 16 words (Very good)

Third Target = 20 words (Excellent)

 

DSC_0280__2_ 

Ma maison préférée à Castlemaine et dessous, un aperçu de la pluie torrentielle que l'on peut avoir dans le sud-est australien!

 DSC_0276__2_ DSC_0279__2_

 

DSC_0290__2_ DSC_0298

Les illuminations de Noël sur Castlemaine. Loin d'y en avoir partout, elles se font remarquer quand elles sont présentes!

Et pour finir, un petit au revoir d'un kangourou gris sur le parcours de golf à côté de chez moi!

DSC_0143__3_

 

See ya all later!

Castlemaine Girl

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hum ... <br /> <br /> GAROT<br /> <br /> GRAIN<br /> <br /> RING<br /> <br /> ROGNA<br /> <br /> the best : ignorait<br /> <br /> <br /> <br /> ... je sais, ce sont des mots étrangers mais après tout, nous sommes en France !
Publicité